Séjours à Cannes : Voyager à Nice en train

Avez-vous déjà essayé un voyage en SNCF ? Oh ! Tout au long du voyage, vous aurez le privilège d’apprécier les paysages de toutes les couleurs, des villes et des villages somptueux… Si vous passez à Cannes, vous pourrez profiter des offres les plus intéressantes en montant dans un train pour atteindre Nice !

Existe-t-il un train qui relie Cannes et Nice ?

Bien sûr ! Le train relie d’une manière régulière Cannes et nice, du lundi au dimanche. Le trajet dure 32 minutes environ. Le billet est vraiment à la portée de tous. Il coûte 6€ par personne. Alors, côté budget, le voyage en TER est vraiment très économique et permet de profiter d’une ambiance exceptionnelle !

Arrivée dans la ville, vous allez découvrir la principale station balnéaire de la Riviera française. Elle regorge de nombreux sites incontournables : le Château de Valrose, l’Acropolis-palais des Congrès, Les Arènes de Cimiez, le Monument de Catherine-Ségurane et le musée de Terra Amata. Reposez-vous quelques instants au jardin Albert-Ier ou au parc Phoenix. Pour une visite culturelle, passez au musée Matisse, au musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain ou au musée archéologique. Ils font parties des plus grands patrimoines de la région. Sinon profitez d’un farniente sur la plage, d’une baignade dans la mer bleue de la Côte d’Azur, d’une plongée ou profitez d’une journée à faire du shopping ou du lèche-vitrine dans les boutiques les plus prestigieuses de la ville.

Les avantages d’un voyage en train !

Les places dans le TER peuvent s’adapter à tous les besoins. Si vous voulez un peu d’espace et de tranquillité, choisissez une place isolée. Si vous avez envie d’admirer le paysage, optez plutôt pour une place côté fenêtre.

Par ailleurs, le train est un moyen de transport très pratique et confortable, car en trente minutes, vous pourrez être à nice. Alors qu’avec une voiture, vous allez prendre plus de temps. Tous les jours, vous pourrez réserver, acquérir un billet de train et partir à l’aventure, que ce soit à Nice ou dans d’autres endroits fantastiques de la France. En tout cas, n’oubliez pas de consulter les horaires avant de vous décider. Vous pourrez aussi vous informer sur les arrêts et descendre en route pour apprécier la beauté de quelques villes et attendre ensuite le prochain train !!! Et enfin, avec un TGV, vous allez passer à de nombreux lieux inaccessibles en automobile.

Mais où dormir ?

Si votre budget vous le permet, vous pourrez sélectionner l’un des plus luxueux hôtels de la ville et vivre comme un roi ! Sinon, d’autres alternatives s’offrent à vous :

  • Des appartements
  • Des chambres privées
  • Et des auberges de jeunesse

Ces formules sont plus accessibles et comptez en moyenne 15 euros par nuitée !