Quelques adresses pas chères à Nice

Nice, cette ville envoûtante qui s’étend sur les bords de la méditerranée attire de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Grâce à son climat doux, l’endroit est favorable pour passer un agréable séjour tout au long de l’année. Mais que peut-on faire là-bas ? Comment trouver des logements à prix discount ?

Que peut-on faire à Nice ?

Nice est réputé pour ses belles plages, ses eaux bleues reflétés par le soleil de la Côte d’Azur ! Nul ne saurait résister à son charme exceptionnel ! Dans ce coin paradisiaque, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités aquatiques : plongée, baignade, etc. Sinon, vous pourrez vous faire dorer sur le sable fin et profiter d’une journée de farniente.

Pourtant, si vous aimez les activités physiques, une ballade dans la ville est incontournable. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes boutiques de Nice, les marchés aux puces et les marchés aux fleurs. N’oubliez pas de traverser la Promenade des Anglais. À la fin du parcours, vous trouverez une magnifique cascade qui offre une vue à couper le souffle.

En outre, pour une visite culturelle, faites un petit détour dans l’un des musées de la région : au musée Matisse, au musée archéologique et au musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain. Vous pourrez également contempler les différents monuments historiques et admirer les villes anciennes.

Mais où manger et où loger ?

Si vous avez un budget plutôt serré, il existe plusieurs bons coins qui proposent des plats et des spécialités culinaires à petit prix. Vous trouverez des soupes, des polentas, de la socca, etc., à moins de 7 €. Pour les apéritifs et les glaces, comptez environ 2 €. Pour le petit déjeuner, vous pourrez acheter des pains frais dans une boulangerie et boire du café !

Quant à l’hébergement, les hôtels de luxe sont très onéreux. Ils sont surtout destinés aux voyageurs désirant profiter d’un séjour magique dans un endroit haut de gamme. Mais pour les petits budgets, il existe d’autres alternatives : une auberge de jeunesse, un hôtel Nice classique et des locations saisonnières (chambres privées et appartements).

Quelques adresses à ne pas louper à Nice !

Malgré les offres qui inondent le marché, certains prestataires proposent quand même des tarifs battant tous les records pour permettre aux vacanciers d’économiser. En voici quelques-uns : l’hôtel Trocadero, le Villa Saint Exupery Gardens, etc. Mais pour trouver la meilleure offre, visitez les comparateurs d’hôtels et choisissez en fonction du nombre d’étoiles, de la location et des différentes prestations offertes. C’est la formule idéale pour dénicher la meilleure affaire sans se déplacer. Ensuite, faites une réservation par téléphone et demandez à ce que le réceptionniste vous loge dans l’une des plus belles chambres de l’hôtel ! Mais surtout ! Négociez pour profiter des promotions et pour séjourner dans un hôtel pas cher sans vous ruiner !!!

En tout cas, les hôtels et les restaurants loin de la grande ville et des sites touristiques sont plus accessibles.