Que voir et que faire à la Croisette ?

Cannes fait partie des plus réputées stations balnéaires de la France. Certes, on reconnait immédiatement la ville grâce à ses hôtels de luxe, ses yachts, ses belles plages… La Croisette est l’un des lieux incontournables si vous prévoyez de faire du tourisme à Cannes. Mais que peut-on faire dans cette destination de rêve ?

La Croisette, dans toute sa beauté !

Chaque année, le festival international du film ou Festival de Cannes se déroule à Cannes, principalement au Palais des festivals situé à la Croisette. Ainsi, la ville est une destination très prisée, notamment le mois de mai. De même, une longue promenade (plus de 3 km) tout le long de la Croisette est incontournable pour profiter d’une vue imprenable sur la mer, bordée de palmiers et de pins. Par ailleurs, une journée riche en découvertes s’annonce bien pour :

  • Contempler les magnifiques palaces
  • Faire le lèche-vitrine ou faire ses courses dans les boutiques les plus prestigieuses de la ville
  • Admirer les somptueux bâtiments

Par ailleurs, les plus grands hôtels de la ville sont sis également sur le boulevard. Il vous serait plus facile de dénicher un logement dans le quartier. De même, on peut aussi trouver d’autres sites mythiques comme :

  • le centre d’art Malmaison où vous pourrez visiter de nombreuses expositions fascinantes
  • le Palais des Dunes
  • la plus belle plage de Cannes
  • et le port de Canto où vous pourrez monter dans l’un des plus beaux yachts de la ville

Pour ceux qui cherchent, un peu d’animation, il existe quelques bonnes adresses de casinos.

Mais quel type d’hébergement choisir ?

Sur la Côte d’Azur, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Toutefois, sachez que le coût de la vie dans la région est assez cher et tout est à la hausse durant le Festival. Si vous souhaitez loger dans un hôtel de luxe, les offres inondent le marché. Certains proposent des tarifs plus accessibles, mais les autres coûtent une fortune. Cependant, d’autres hôtels moins luxueux proposent quand même des prix plus abordables. En bref, il vous faudrait prévoir un grand budget pour visiter Cannes, dans cette région légendaire où tout est cher !!!

Qu’en est-il de la gastronomie ?

À Cannes, vous allez goûter aux spécialités culinaires les plus exquises de l’Europe. Qui saurait résister à la bouillabaisse ou à la panosse ? Oh ! Même l’odeur va vous donner l’eau à la bouche. Pour une fois, faites des folies et savourez les plats que vous n’avez jamais goutés auparavant !!!