Profiter de son séjour à Cannes pour visiter Antibes

Antibes dispose d’un climat doux qui attire de nombreux touristes venant des quatre coins du monde. Pour ceux qui sont en quête d’une destination ensoleillée sur la Côte d’Azur, la région va vous ravir ! Entre Cannes et Nice, c’est une station balnéaire reconnue pour ses plages de sable fin et ses hôtels de luxe. Mais quels sont les sites à visiter ?

Antibes, à quelques kilomètres de Cannes !

Antibes est une destination très animée. Pour ceux qui aiment les soirées animées, ils seront aux anges de passer quelques jours dans cet endroit bordé par la mer Méditerranée. Sinon, vous pourrez aussi vous faire dorer sur la plage, tout en admirant la mer claire et en profitant du farniente, en faisant des promenades le long de la côte… En passant, n’oubliez pas de passer au port de plaisance où une vue magnifique vous attend.

Pour une visite culturelle, faites un détour au musée Picasso, au musée d’Archéologie ou au musée naval et napoléonien. Ensuite, offrez-vous une ballade riche en découvertes sur le cap d’Antibes, ce petit coin de paradis, en passant par le sentier des douaniers, le phare de la Garoupe et les somptueuses villas. Puis, faites quelques emplettes au marché provençal, dans le plus vieux quartier de la ville, pour gouter ou sentir la bonne odeur des produits frais (charcuterie, formage, épices…). Et pour finir, si vous partez avec des enfants, le parc d’attractions Marineland est incontournable, où ils pourront profiter de nombreux jeux aquatiques ainsi que l’Aquasplash disposant de 2000m de toboggans.

Mais où peut-on séjourner à Antibes ?

À Antibes, vous aurez vraiment l’embarras du choix, des hôtels ou des appartements, du plus simple aux plus luxueux. Mais le prix appliqué est différent selon le nombre d’étoiles, la localisation et les types de prestations offertes. En tout cas, n’hésitez pas à recourir à un comparateur d’hôtels pour dénicher la meilleure affaire.

Par ailleurs, pour accéder à Antibes, l’aéroport de Nice est le plus proche. Au volant d’une voiture de location ou à bord d’un taxi, vous pourrez admirer le paysage !!!

Mais comment réserver ?

Certains hôtels disposent d’une plateforme où vous pourrez faire une réservation en direct. Cependant, vous pourrez aussi contacter le responsable par téléphone. C’est rapide et cela vous permettra également de négocier le tarif de l’hôtel Antibes si vous partez durant les basses saisons. Sinon, attendez d’être sur place et faites le tour de quelques hôtels afin de trouver l’hébergement de vos rêves. Sauf que c’est risqué !!!