Les endroits touristiques à Cannes

Cannes est connue du monde entier par son festival international du film. Toutefois, à part cela, la région dispose de nombreux sites exceptionnels qui méritent un petit détour pendant votre séjour. Des vacances à Cannes vous permettront de découvrir ce pays des stars et de luxe aux nombreuses facettes ! Voici quelques-uns des endroits les plus populaires cannois.

Quelques sites emblématiques à Cannes

Le Suquet sis sur le mont Chevallier renferme quelques charmantes architectures anciennes. En fait, la colline offre une vue imprenable sur la baie et sur les terres. Une ballade dans les rues s’impose pour admirer les chapelles et le château de la Castre. En passant, n’oubliez pas de faire un détour au musée de la culture méditerranéenne.

Ensuite, on ne séjourne pas à Cannes sans visiter la Croisette. Préparez-vous à une petite promenade tout le long de la côte, à contempler les différents bâtiments historiques comme le Palais des Festivals et des Congrès, le centre d’art Malmaison ou le Palais des Dunes. Si vous aimez le shopping, faites vos courses dans les boutiques les plus prestigieuses de la ville. Mais dans la Rue d’Antibes se trouvent les magasins les plus luxueux et les plus chers de Cannes. Alors, profitez de votre séjour pour faire le lèche-vitrine et visiter quelques unes de plus célèbres boutiques de marque du pays.

Par ailleurs, pour plus de sensations, montez à bord d’un bateau et partez en excursion aux Îles de Lérins (l’île Saint-Honorat et l’île Sainte Marguerite). Farniente ou balade sur la plage de sable ou de galet, c’est à vous de voir ! Pour une petite escapade, pourquoi ne pas monter dans un yacht au quai du port Canto ? Pour finir la visite, passez à la villa Rothschild et admirez le grand parc botanique qui se trouve à l’intérieur.

En tout cas, sachez que le coût de la vie à Cannes est très cher. Pour réduire les dépenses, optez pour une location vacances un peu loin des grandes villes.

Les Églises et Chapelles !

Cannes abrite plusieurs Églises disposant d’un plan architectural typique comme l’Église Notre-Dame des Pins et l’Église Saint Georges, qui envoutent les passants grâce à leurs structures inédites. Quant à l’Église Saint-Michel Archange, elle se démarque par ses mosaïques sur les toits. La Chapelle Bellini qui dispose d’une horloge avec clocher a bénéficié des œuvres exceptionnelles du peintre Emmanuel Bellini. Ce qui lui donne tout son charme.

Les endroits animés à Cannes !

Certes, la ville est toujours animée jusqu’à l’aube. Vous pourrez par exemple prendre du bon temps dans les boites de nuit, les discothèques ou les cabarets. Sinon, vous trouverez également quelques bonnes adresses de bars et de casinos situés au bord de la mer pour des soirées plutôt arrosées.

Par ailleurs, si vous souhaitez rencontrer votre star préférée, planifiez votre voyage à Cannes. Le festival se déroule chaque année au mois de mai. Toute la ville est très animée durant cette période et tous les hôtels affichent « complet ». Donc, si vous voulez y assister, réservez très tôt ! En bref, que ce soit pendant les hautes ou les basses saisons, pour faire du tourisme à Cannes, prévoyez un grand budget !